AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Je veux te dire que la vie est belle | Kay & Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Invité

MessageSujet: Je veux te dire que la vie est belle | Kay & Alice Ven 23 Aoû - 12:30

Une boite de médicaments tremblait dans la main fébrile de Kayliah. Elle la regardait tristement. Dire que ces deux petits comprimés lui permettaient de tenir en vie. Son regard se flouta, quelques larmes perlaient sur ses joues. La mort ne lui faisait pas peur, c’était l’idée de vivre sans les personnes dont elle aimait qui l’effrayait. Son petit ami Sahel n’était pas au courant de sa maladie, pourtant elle devait le faire. Mais comment annoncer cette effroyable nouvelle ? Kay pleura, silencieusement. Elle se dit que bientôt, et même à n’importe quel moment, elle rejoindra sa meilleure amie Ellie qui la surveille sans doute parmi l’au-delà.

Epuisée par son traitement, chaque jour qui passait était de plus en plus difficile à affronter. Allez savoir combien de temps lui restait-elle à vivre, Kay  s’accrochait à sa survie aussi sûrement qu’un enfant s’accroche à son doudou. Forte, droite, elle se releva de son lit et regarda autour de la pièce d’un air pensif. Il était complexe pour elle de garder ce secret. C’était son combat, à elle seule, elle ne voulait en aucun cas alerter ses proches. En voyant ses parents si chagrinés, si bouleversés,  elle s’était dit qu’elle ne voulait affliger cette tristesse à personne d’autre.  

Un quart d’heure passa. Elle se leva, plus docile, plus sereine car elle avait pris ses deux cachets. La force lui revenait comme la fraicheur d’une nouvelle jeunesse. Kay adorait ce moment, où elle retrouvait son énergie. Un sourire se dessina au creux de ses lèvres,  elle reprenait plaisir de… vivre, tout simplement. Pendant qu’elle préparait son petit déjeuner, un frappement derrière la porte l’éveilla de ses songes. Rapidement elle ouvra la porte et vit apparaitre la silhouette d’Alice. « Oh quelle belle surprise, Alice ! » s’exclama Kayliah après avoir enlacé son amie pour la saluer.  
Revenir en haut Aller en bas



Invité

MessageSujet: Re: Je veux te dire que la vie est belle | Kay & Alice Lun 26 Aoû - 11:17


 Alice divaguait dans le quartier Milpara, sans grand but. Elle regardait les gens autour d'elle, vaquer à leur petite vie presque tranquille. La jeune britannique aimait vraiment cet endroit, c'était agréable pour elle de se promener dans les rues de cette ville chaude d'Australie. Elle se sentait calme et posée. C'était des moments tellement rares depuis cette rencontre en République Tchèque... elle les chérissait énormément.

 Le casque sur les oreilles, elle marchait en cadence jusqu'à se retrouver devant un immeuble qu'elle connaissait, où elle était déjà passé quelques fois. Elle s'avança jusqu'à la porte et trouva facilement le nom de son amie, Kayliah. Ça faisait un petit moment qu'elle ne l'avait pas vue. Alice avait arrêté d'aller en boîte ces derniers temps. Elle avait peur de revivre ce moment bizarre encré dans sa mémoire. Et les sentiments qui allaient avec aussi.

 La brune monta les escaliers quatre à quatre pour enfin arriver devant la porte en bois. Elle réfléchit avant de frapper, elle espérait qu'elle ne la dérangeait pas. Elle avait remarqué que Kay n'allait pas bien, c'était comme une intuition... elle voulait l'aider mas ne voulait surtout pas paraître trop envahissante et indiscrète. Après qu'elles secondes d'hésitation, elle laissa son poing frapper doucement contre la matière dure. Assez rapidement, la mine joyeuse mais fatiguée de Kayliah apparu à la vision d'Alice. Un sourire étira ses lèvres devant son amie. « Bonjour, Kay ! Je passais dans le coin quand je me suis dit, pourquoi ne pas venir te faire un petit coucou ! Ça fait un bail qu'on ne s'est pas parlé, comment tu vas ? »
Revenir en haut Aller en bas



Invité

MessageSujet: Re: Je veux te dire que la vie est belle | Kay & Alice Lun 26 Aoû - 12:06


L’accent british et cadencé d’Alice était un pur bonheur pour ses oreilles. Kayliah était une fille aimante, remplie de tendresse car elle avait hérité cet instinct de douceur de la part de ses parents. Ses amis pourront être témoin de sa gentillesse absolue et vous certifieront qu’elle est une personne affectueuse avec la main sur le cœur. Ce fut donc dans une câline accolade qu’elle accueillit son amie. « Un peu fatigué, mais ça va. » lui avoua t-elle très sincèrement, sans pour autant s’étaler sur le vif du sujet. Il faut savoir que la principale raison pour laquelle Kay cachait sa maladie, c’était de voir son entourage chagriné. « Et toi comment vas-tu ? Je t’en prie rentre, je vais te faire un café. » anticipa Kay en l’invitant à la rejoindre dans la cuisine.

Elle s’engouffra ensuite près de la machine à café et sortit deux pièces de sa belle porcelaine blanche. « Ca me fait plaisir que tu viennes me voir, je ne te vois plus trop en boite ces derniers temps. » fit-elle remarquer à Alice. La boite fut leur lieu de rencontre, il n’y avait rien d’anodin là-dedans Kay y faisait toujours des supers connaissances. Et étant ouverte, elle avait cette facilité de s’entendre avec quasi tout le monde. Seulement Alice se faisait rare (pour ne pas dire disparue) dans la boite de Middleton Beach.

Composant rapidement une assiette d’assortissement de cupcakes, Kayliah garde une oreille attentive. Friande de pâtisseries, il lui arrivait souvent d’aller en acheter à la boulangerie du quartier. Soulignons qu’il est fondamentale pour elle d’avoir le placard rempli, surtout quand elle a des invités.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

MessageSujet: Re: Je veux te dire que la vie est belle | Kay & Alice Lun 26 Aoû - 13:46

Alice suit doucement son amie dans sa cuisine. Comme elle le présentait, elle était fatiguée ; elle espérait que sa visite la mettrait de bonne humeur malgré cela. La brune s'installa à la table de la cuisine et regarda son amie s'activer. Cela était évident qu'elle aimait la compagnie du monde et qu'elle était toujours prête à recevoir n'importe qui. Alice sourit devant ce spectacle. Elle n'était pas vraiment pareille, toutes les deux, en ce domaine. Certes Alice était une fille ouverte et attentive mais elle savait apprécier le calme de la tranquillité. Surtout dans son chez elle. Elle appréciait difficilement qu'on détruise son cocon personnel. « Moi ça va, des petits moments de blues ici et là mais rien de bien important. Je pense que c'est le mal du pays, » répliqua-t-elle en riant, ne souhaitant pas révéler ce souvenir pesant qui lui sapait le moral. Enfin... tous ces souvenirs pesants. « J'essaye de me ressourcer, et aller en boîte ne m'aide pas trop. Donc j'évite la compagnie de la gent masculine pour le moment. »

Kayliah vint déposer une tasse de café brulant devant Alice et s'installa en face d'elle. Alice posa ses mains sur la jolie tasse de porcelaine et la porta à ses lèvres. Elle n'aimait pas spécialement le café, mais ces derniers temps, il lui donnait l'énergie dont elle manquait cruellement. « Et ton cher et tendre, comment va-t-il ? »
Revenir en haut Aller en bas



Invité

MessageSujet: Re: Je veux te dire que la vie est belle | Kay & Alice Mar 27 Aoû - 12:21


« Tu as un petit coup de mou, rien de grave ma belle? » s’inquièta Kay par l’aveu de son amie. Alice prétexta avoir le mal du pays, chose qui pourrait être tout à fais possible. Pourtant l’Australie était un pays magnifique où beaucoup de touristes voyaient le temps court. En tout cas si Alice n’était pas au plus haut de sa forme, cela expliquait la raison pour laquelle elle n’allait plus trop en boite. Selon elle, elle évitait la compagnie de la gente masculine. Kay ne peut s’empêcher de rire «  Peur de tomber sous le charme d’un bel inconnu ? » C’est singulier on ne rencontre pas l’homme de sa vie en boite, en tout cas de nos jours, ça semble impossible.

Le café chaudement prêt, Kay s’installa confortablement sur la chaise haute de la cuisine où Alice s’était posé en face d’elle. Pendant qu’elle touilla sa tasse elle lui tendit l’assiette de cupcakes. « Ah l’amour… Tu sais ce que c’est. C’est toujours… compliqué. » dit-elle en cherchant ses mots. Elle redoutait d’étaler le sujet car quand elle le faisait elle avait l’impression de tenir le mauvais rôle. Jalouse à souhait, Kay avait tendance à se sentir menacé de la relation dont son petit ami entretenait avec sa meilleure amie Eira.  Certes ils étaient meilleurs amis, mais elle sentait que cette amitié cachait une ambigüité mal placé. Etait-ce le fruit de son imagination ? Avait-il une attirance entre eux ? Incertaine, Kayliah doutait des réelles réponses à ses questions. « C’est un peu tendu, Sahel est distant. » admet-elle, un peu gênée.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

MessageSujet: Re: Je veux te dire que la vie est belle | Kay & Alice Mar 3 Sep - 8:34

 Kay était toujours à s'inquiéter pour tout le monde. Un peu comme Alice. Elles étaient vraiment similaires sur ce point. Elles s'inquiétaient l'une pour l'autre mais aucune des deux n'expliquera son malaise. Qui a dit que les filles étaient compliquées ?
 Lorsque Kayliah évoqua la possibilité de rencontrer un homme en boîte, Alice baissa les yeux. Au fil du temps, elle avait appris à ne plus faire attention au regard des autres, et elle n'avait pas honte et ne regrettait pas ce qui s'était passé à Prague. Cependant, le politiquement correct la rattrapait toujours. On ne rencontre pas l'homme de sa vie dans une boîte de nuit... ça se saurait. « Euh... disons qu'aller en boîte me rappelle un souvenir assez... je ne dirais pas douloureux, mais nostalgique ? Enfin, rien de bien important. » Pour Alice, ça s'était produit.

 Alice reluqua avec gourmandise les cupcakes que Kayliah lui tendit. Elle en prit un délicatement entre ses doigts et mordit dedans. Son hôte laissa vaguement échapper que tout n'était pas rose avec son Jules en ce moment. L'anglaise n'avait pas eu beaucoup de relations à long terme... elle n'avait d'ailleurs jamais eu qu'une relation, mais elle pouvait comprendre. Savoir l'homme que l'on aime loin est difficile. « Je suis désolée. Il... passe peut-être un moment difficile ? En tous cas, je suis sûre que ça va s'arranger. Peut-être que tu devrais essayer de lui parler ? »
Revenir en haut Aller en bas



Invité

MessageSujet: Re: Je veux te dire que la vie est belle | Kay & Alice Jeu 5 Sep - 12:55

Rien de bien important, disait Alice.  En langage de fille, ça veut dire que dans le cas contraire il s’agit de quelque chose d’important. Allez savoir ce qu’il s’était passé un soir en boite de nuit, mais ce souvenir n’évoquait rien de bienveillant à son égard.

« Un mec t’a brisé le cœur ? » demanda instinctivement Kayliah, qui avait habitude de connaitre ce regard mélancolique. Chez elles, on appelle ça l’instinct féminin, ou plus grossièrement ‘‘truc de nanas’’.  Peut-être elle se détrompait de la cause, mais Kayliah était prête à mettre sa main à couper qu’il y avait un garçon sous cette histoire.

La bouche gourmande, ses papilles chantonnaient alléluia en mangeant son premier morceau de cupcakes. En confidence, Kayliah avoua que cela n’allait pas fort avec Sahel ces derniers temps. Effectivement son petit ami était distant, ce qui n’arrangeait en rien sa situation. Ce n’était pas le moment de lui annoncer qu’elle était atteinte d’une grave maladie. Alice tenta de la rassurer, que tout finira par s’arranger. Kayliah hocha négativement de la tête. « Quand on se parle c’est pour se disputer, je ne sais pas plus quoi faire. » dit-elle d’une mine dépitée. « Du coup, il est tout le temps avec Eira. » rajouta Kayliah,  sur un ton de reproche. Elle allait finir par détester leur relation soit disant ‘‘amicale’’, qu’elle jugeait pour elle, bien trop ambigu.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

MessageSujet: Re: Je veux te dire que la vie est belle | Kay & Alice Dim 8 Sep - 16:24

Un mec ? Ouais... un mec. Alice ne savait pas si elle pouvait se confier à Kay. Elles s'entendaient bien, c'est vrai, mais elle avait toujours peur de la réaction des autres. « Un mec, oui... Disons qu'on a pas garder contact, » laissa échapper la brune dans un murmure. Elle n'était pas sûre de vouloir en parler tout de suite. Cela ne faisait qu'un peu moins d'un an. C'était trop récent.

 Alice se tendit un peu en entendant le son de la voix de Kay changer en évoquant la relation qu'avait son petit ami et Eira. Alice était un peu coincée puisqu'elle était amie avec les trio. Elle n'était pas dans la confidence de quiconque, mais elle savait que des tentions existaient. Elle ne savait pas trop que répondre, elle ne voulait surtout pas prendre partie. Elle appréciait autant Eira que Kayliah et était persuadée que si Sahel n'était pas au milieu, elles s'entendraient à merveille. « Je te le dis, Kay. Ça va s'arranger. Surtout... il faut que tu te focalises sur lui, que tu cherches à comprendre pourquoi il est distant. Il doit bien y avoir une raison... Tu as essayé de discuter avec lui ? »
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je veux te dire que la vie est belle | Kay & Alice

Revenir en haut Aller en bas

Je veux te dire que la vie est belle | Kay & Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Je suis indisposée heu ... je veux dire indisponible
» Je veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière!!
» Je veux marcher sur la lune, mais l'avouer c'est m'humilier
» Dis, tu veux me faire un câlin ? [P.V Shiki]
» Ryu Tae Oh ♨« Je ne veux pas d'une vie parfaite, je veux une vie heureuse. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPOTTED :: La ville d'Albany :: 
Milpara
 :: Habitations
-